A propos

Je m’appelle Marine, j’ai 30 ans et j’ai décidé de changer de métier pour enfin vivre de ma passion.

Après 10 années à évoluer dans le commerce international (dans le transport de marchandises périssables, l’agroalimentaire, l’industrie mécanique, l’aviation militaire puis la cosmétique végétale), j’ai décidé qu’il était temps d’arrêter de penser que l’herbe était plus verte ailleurs et j’ai choisi, à l’aube de la trentaine, d’arrêter l’export et de devenir Esthéticienne pour prendre soin des femmes qui m’entourent.

La beauté Naturelle est depuis 3 années pour moi une manière de consommer et de vivre.

L’amour et le respect pour les plantes, les fleurs, les huiles essentielles, végétales, les argiles, les poudres ayurvédiques sont devenus un quotidien pour moi.

En effet, après avoir subi de très lourds traitements contre l’acné hormonal (qui n’ont pas fonctionnés et qui m’ont fortement abîmés la santé), je me suis tourné vers une médecine naturelle (sur les conseils de mon cher Papounet #MERCI).

Toujours dans cette démarche, j’ai appris à écouter mon corps et à l’aimer profondément. C’est ainsi que j’ai commencé la pratique du yoga puis de la méditation.

Après 8 ans de violentes douleurs dans le dos et dans le ventre lors de mes règles, le diagnostic tombe en 2020 après un IRM et la rencontre avec un professeur ultra compétent. Je souffre d’endométriose profonde sur l’intestin et l’utérus à un stade avancé. Il faut vite opérer avant qu’elle ne fasse plus de dégâts.

Ma peau a essayée de me parler toutes ces années et je ne l’ai pas écouté.

Pire, j’ai voulu masquer mes maux avec des traitements très chimiques et des anti douleurs sans en chercher la cause.

Depuis cette épreuve, je me suis juré de faire attention aux signaux de mon corps et le traiter avec beaucoup de bienveillance et de respect.

Dans la même logique, j’ai mené une guerre infaillible aux ingrédients nocifs et aux perturbateurs endocriniens qui sont entre autres à l’origine du développement de la maladie.

Cette maladie a marqué le tournant définitif vers une nouvelle étape de ma vie.

En Juillet 2021, j’ai obtenu mon CAP esthétique cosmétique et parfumerie, ce qui me rendait légitime d’exercer en tant qu’Esthéticienne à domicile et d’ouvrir cet institut de beauté.

Puisque un bonheur en appelle un autre, je me suis passionné en 2020 pour la médecine Ayurvédique.

Prévenir les maladies, écouter les signaux de son corps, adapter une hygiène de vie selon sa constitution sont des sujets qui me parlent.

C’est ainsi que je continue à me former encore (le soir) pendant au moins 3 ans pour pouvoir être thérapeute en Ayurveda et vous recevoir en consultation afin de vous épauler dans votre chemin de vie et de santé.

Les sujets de la féminité, les cycles menstruels, la maternité, l’obstétrique, la psychologie, l’enfant, la nutrition et la micro nutrition me passionnent.

C’est dans cette direction que je veux désormais aller pour être au plus près de vous, pour à mon tour aider et faire un petit pas pour l’Humanité.

Je vous souhaite la Bienvenue dans mon Univers et j’espère vous rencontrer prochainement dans mon Institut ou chez vous.

Naturellement,

Marine